IREM de Grenoble

Domaine

vendredi 13 décembre 2013 par Alice Morales

Les élèves de collège mais aussi de lycée posent souvent les questions fondamentalement pertinentes :

  • Qui a inventé les mathématiques et pourquoi ?
  • Pourquoi faut-il démontrer, montrer, justifier quand la monstration parait suffisante.

En collaboration avec le cours d’histoire, nous avons conçu des activités mathématiques pour montrer quelques aspects de la naissance des mathématiques et de la démonstration à nos élèves de collège.

L’ensemble des travaux du groupe fera l’objet d’une brochure IREM prochainement.


Articles les plus récents

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 225 / 242877

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Groupes  Suivre la vie du site Histoire dans l’enseignement des mathématiques  Suivre la vie du site Domaine   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License