IREM de Grenoble

Le principe du « Débat Scientifique » dans un enseignement, Tome I : Principe et origines d’un « cours constructiviste »

dimanche 17 février 2013 par Liouba Leroux

Ce document est un pré-tirage à l’occasion des journées nationales de l’APMEP de Grenoble présentant les deux premières parties de ce tome.

Des tirages papiers reliés sont disponibles à l’IREM de Grenoble au prix de 5€.
Sont décrites les fonctions et places des "débats sur les savoirs du cours", la genèse de ce principe, ses fondements épistémologiques et cognitifs ainsi que de nombreux exemples.

PDF - 6.1 Mo
Le principe du « Débat Scientifique » dans un enseignement, Tome I : Principe et origines d’un « cours constructiviste »

Articles les plus récents

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 400 / 242885

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Groupes  Suivre la vie du site Débat scientifique en classe  Suivre la vie du site Publications   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License